s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 211 fois
24 avril 2019

Appel à candidatures internationales-Institut national du patrimoine

 

L’Institut national du patrimoine (INP) est un établissement d’enseignement supérieur du Ministère de la culture. Il assure le recrutement et la formation initiale des conservateurs du patrimoine (archéologie, archives, monuments historiques et inventaire, musées, patrimoine scientifique, technique et naturel).

Il assure également la sélection et la formation, dans le cadre d’un master, de restaurateurs du patrimoine habilités à travailler sur les collections publiques. Pour les restaurateurs, sept spécialités sont représentées : arts du feu, arts graphiques et livres, arts textiles, mobilier, peinture, photographie, sculpture.

L’Inp mène également de nombreuses actions de formation permanente pour les professionnels du patrimoine.

Enfin, il accueille au sein de ses deux formations des stagiaires internationaux, professionnels et étudiants.

 

La campagne de recrutement de stagiaires internationaux est actuellement ouverte. Plus d'informations ici: http://www.inp.fr/International/Stagiaires-internationaux

 

En ce qui concerne les formations au département des conservateurs, et pour tous les professionnels, l’appel à candidatures se fait en 2019 pour une formation courant 2020. Tout dossier de candidature doit être remis à l’INP avant le 22 mai prochain, la commission de sélection se déroulant en juin.

N’hésitez pas à contacter l’Inp pour toute question: [email protected]


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.