s'inscrire / se connecter
TASIAST

Coordonnées

ZRA741, BP 5051
Nouakchott - Mauritanie
www.kinrosstasiast.mr/

Présentation

TASIAST | Opérateur minier responsable en Mauritanie

 

Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) est une filiale détenue à 100% par la société minière canadienne Kinross Gold Corporation. TMLSA exploite, depuis 2010, la mine d’or à ciel ouvert de Tasiast, située dans le nord-ouest de la Mauritanie à environ 300 kilomètres de la capitale, Nouakchott, dans la région de l’Inchiri. En 2015, la mine a produit 220 000 onces d’or (eq 6,2 tonnes d’or).

 

TMLSA est un des principaux investisseurs privés en Mauritanie avec des retombées significatives pour l’économie nationale. De 2011 à 2015, la Société a contribué à l'économie mauritanienne pour 1,7 milliard USD (512 milliards de MRO).

 

TMSLA est également un des plus importants pourvoyeurs d’emplois du secteur privé en Mauritanie avec plus de 2600 travailleurs employés sur le site par la Société et ses sous-traitants. 89% de la main d’œuvre de TMLSA est mauritanienne, y compris dans des postes de direction. Au cours des quatre prochaines années, TMLSA mettra en oeuvre un "Plan de Mauritanisation" qui devrait augmenter le nombre de travailleurs locaux qualifiés à Tasiast.

 

Pour en savoir plus sur les operations de la mine de Tasiast, sur sa politique salariale ou sur ses actions de responsabilité sociétale, merci de visiter le site web: www.kinrosstasiast.com