L’Afterwork Networking de la French Tech Mexico co-organisé avec la Fondation Mines-Télécom, l’Ambassade de France au Mexique et Start-up México (SUM), s’est tenu jeudi dernier.

Cette rencontre entre entrepreneurs, étudiants, alumni, enseignants-chercheurs, entreprises, établissements,  institutions françaises et mexicaines a été l’occasion de mettre à l’honneur une fois de plus l’innovation franco-mexicaine.

Elle a su célébrer la créativité et de la culture business à la française à travers de nombreuses présentations de projets d’entreprenariat réalisés par des étudiants ingénieurs, designers et chefs de projets élèves des écoles françaises Mines- Telecom. Ces 36 étudiants, pré-sélectionnés dans le cadre du programme open-innovation FIRST 2017 de la Fondation Mines-Telecom, avaient été retenus pour l’ingéniosité de leur proposition et invités à participer aux côtés des enseignants-chercheurs et des partenaires à une école d’été organisée par NUMA Mexico, plateforme dédiée à l’entrepreneuriat qui réunit industriels, entrepreneurs et communautés autour de l’innovation. En écho à leurs projets présentés, Start-Up Mexico a également profité de cet évènement pour présenter les projets innovants de start-up mexicaines.

Cet afterwork a donc permis à des jeunes dynamiques, talentueux et ambitieux des deux pays de se réunir, mais aussi d’aller à la rencontre d’alumni, enseignants, d’entrepreneurs français et mexicains  intéressés par leurs projets innovants démontrant de nouveau la richesse de la collaboration existant entre ces deux pays, qui partage une culture forte d’entreprenariat.