s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 96 fois
12 août 2019

Bienvenues boursiers MEXFITEC et MEXPROTEC 2018-2019

L’Ambassade de France au Mexique et le Ministère d’Éducation Publique mexicain ont accueilli samedi 27 et lundi 29 juillet, la promotion 2018-2019 des 115 boursiers MEXFITEC (mobilité des étudiants issus des universités publiques et Instituts Technologiques mexicains, pour un an d’études dans une école d’ingénieurs française) et 200 boursiers MEXPROTEC (mobilité des  étudiants mexicains issus des Universités Technologiques mexicaines pour un an d’études dans un Institut Universitaire Technologique (IUT) français). Cet évènement a permis aux ex-boursiers de disposer d’un espace pour partager leur expérience académique et professionnelle en France et de recevoir de l’information utile délivrée par Campus France pour la poursuite d’études au niveau master en France.

 

Émus, les étudiants ont remercié les deux programmes pour les avoir donné l’opportunité d’aller en France. « Il s’agit d’une de meilleurs expériences qu’on aura jamais dans la vie » ont-ils exprimé. « Maintenant c’est notre responsabilité de partager tout ce qu’on a appris et d’inciter les jeunes de participer dans ces programmes »

 

 

A l’occasion de ces deux cérémonies, plusieurs entreprises françaises implantées aux Mexique (Egis, Saint-Gobain, CCFM, Safran, et Engie) ont été invitées pour présenter leurs activités et offres d’emploi, et échanger avec les ex-boursiers sur leur insertion professionnelle.

 

 

France Alumni Mexique et l’équipe de Campus France Mexique félicitent les boursiers qui font désormais partie du réseau France Alumni au Mexique.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.