Date de publication
09/11/18
Type de contrat
Emploi
Fonction
Marketing / Webmarketing
Société
Société Générale Cameroun
Localisation
Douala / Cameroun / Littoral
Secteur(s)
Banque - Organismes financiers
Référence
DMC/CM/18»

Description du poste

Le chargé de marketing a pour mission principale la conception de l’offre de produits et services bancaires et veiller à son développement et son animation, le suivi de l’activité
commerciale, la mise en place des projets d’études, des actions de veille et le déploiement des actions d’animation nécessaires à la promotion des ventes.
Les activités principales du poste :
Lancement des produits & services
 Structure, organise et pilote le lancement des produits et services en relation avec les entités commerciales
 Participe à l’analyse de la performance des offres, des résultats des études et de la satisfaction clientèle
 Propose des actions relatives à la gestion de la valeur client
 Elabore le bilan des actions / campagnes commerciales
Animation commerciale
 Anime le cycle de vie des produits ainsi que les périodes commerciales
 Contribue à la création des supports d’édition commerciale et d’outils de vente
 Agit en support des forces de ventes sur la présentation des offres
Soutien force de vente / développement des ventes
 Développe la visibilité des produits sur les cibles prioritaires
 Effectue toute opération de promotion et de marketing direct nécessaire au développement des ventes
Gestion des projets, études et analyses portefeuille, veille sectorielle
 Est force de proposition concernant l’identification de la clientèle et l’évolution des produits
 Formalise périodiquement une veille concurrentielle et économique du secteur bancaire local.

Description du profil

Pour ce poste de 10ème catégorie basé à Douala, le candidat devra avoir les compétences suivantes :
Compétences techniques
 Bonne communication orale et écrite
 Maitrise du domaine marketing
 Maitrise des méthodes de gestion des projets
 Connaissance des produits et services bancaires
 Maitrise des outils bureautiques (Word, Access, Powerpoint, Excel, Internet)
Compétences comportementales
 Ténacité et orientation client
 Organisation et planification
 Coopération et esprit d’équipe
Profil du candidat :
 Minimum BAC+3 en marketing ou discipline connexe
 Minimum 3 ans d’expérience professionnelle
 Expérience bancaire est un atout
Merci d’adresser votre candidature (CV) en précisant en objet «DMC/CM/18» à l’adresse suivante : [email protected]


DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : JEUDI, LE 15 NOVEMBRE 2018 A 17 HEURES.
NB : SEULES LES CANDIDATURES RETENUES SERONT CONTACTÉES ULTÉRIEUREMENT.