Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
26 mai 2020
Affaires

Ouverture des candidatures du Prix PEPITE 2020

Vue 681 fois

L’édition 2020 du Prix PEPITE est ouverte. Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour concourir au Prix PEPITE, le Prix des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat. C’est la 7e édition de ce concours qui met à l’honneur le dispositif national de soutien aux projets de création d'entreprise innovante par les étudiants-entrepreneurs.

 

Organisé par le ministère chargé de l’enseignement supérieur et par BpiFrance, organisme national ayant pour mission d’accompagner les créations d’entreprise en France, le Prix PEPITE a pour but de favoriser la création d'entreprises innovantes et créatives par les étudiants et les jeunes diplômés ayant le statut d’étudiants-entrepreneurs. 6 500 jeunes bénéficient chaque année de ce statut.

 

 

 

Qui peut concourir ?

 

Tout étudiant ou jeune diplômé de l’enseignement supérieur, titulaire du statut d'étudiant-entrepreneur (ou l'ayant été depuis moins de 3 ans) peut présenter son projet de création d'entreprise innovante et créative.

 

Quel type de projet ?


Parmi ces projets « innovants et créatifs », l’étudiant-entrepreneur peut proposer une innovation de type technologique ou non-technologique. Il peut s’agir, par exemple, d’une innovation sociale, d'usage ou de service ou d’une innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d'organisation…

L'entreprise issue du projet devra toutefois être établie sur le territoire français.

 

Comment participer ?

 

Les enregistrements de candidature se font en ligne. Au moment de l’inscription, un dossier de candidature est ouvert, dans lequel l’étudiant-entrepreneur doit décrire son projet, en définir qui est le porteur et son équipe, quel est le marché visé, le plan marketing et ses besoins de financement.

Au-delà de cette phase préliminaire, les 33 PEPITE réparties sur le territoire français désigneront leurs lauréats puis leur champion, celui dont le projet est le plus prometteur. Ce sont ensuite ces champions qui deviendront les 33 lauréats nationaux du Prix PEPITE Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant.

 

Quels prix ?


L’entreprise de chaque champion recevra une dotation de 10 000 euros du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.  Les lauréats nationaux seront également conviés à un évènement organisé en partenariat avec BpiFrance, pour une cérémonie de remise officielle des prix.

 

Retrouver le dispositif de l'édition 2020 du prix PEPITE sur le site du Ministère de l'enseignement supérieur, de la rercherche et de l'innovation.

 

©PEPITE-France



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.