s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Nouvelle-Calédonie
CAMPUS FRANCE
Actualité
Vue 132 fois
01 juillet 2019

Inauguration du site internet au Centre culturel Tjibaou

Le site France Alumni Nouvelle-Calédonie a été inauguré le 26 juin 2019 lors d’une cérémonie organisée au Centre culturel Tjibaou dans le prolongement de l’anniversaire des 30 ans des dispositifs « 400 cadres » et « Cadres Avenir ».

Cet outil numérique permet aux étudiants et alumni calédoniens de rejoindre un réseau mondial, la Nouvelle-Calédonie étant la première collectivité d’outre-mer à pouvoir le faire. 

Une présentation détaillée du site a été effectuée devant les représentants du haut-commissariat, de Campus France, des provinces, des entreprises partenaires et environ 200 étudiants et alumni qui participaient à cet évènement.

Il a été rappelé à cette occasion que tous les étudiants calédoniens de l’enseignement supérieur en cours de formation ou déjà diplômés étaient concernés par « France Alumni Nouvelle-Calédonie », qu’ils aient suivi un cursus en Nouvelle-Calédonie, en métropole ou à l’étranger.

Les entreprises calédoniennes, les établissements de formation et les partenaires institutionnels ont été invités à rejoindre ce réseau qui leur permet de bénéficier d'un espace dédié pour communiquer avec les étudiants, publier leurs offres de stage et d’emplois et valoriser leurs actions.

Le 1er juillet 2019, 117 étudiants et 20 partenaires étaient d’ores et déjà inscrits sur le site France Alumni Nouvelle-Calédonie.

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.