Dans le contexte des réformes envisagées par l’Ouzbékistan, ce séminaire, ouvert par l’ Ambassadeur de France en Ouzbékistan et le Docteur Mannon ALIEV, Recteur de l’Académie, a permis de partager l’expertise française en matière d’administration régionale et de dresser un panorama du modèle juridique français en droit continental et institutionnel, en insistant sur les aspects organisationnels et les outils utilisés, notamment en matière de conduite du changement : relation entre l’administration centrale et l’administration régionale ; relation entre l’administration et les citoyens.

Ces interventions présentent les enjeux et principes de l’administration territoriale mais aussi les méthodes et outils de la gouvernance territoriale.

Elles ont permis un dialogue interactif et un échange entre intervenants et participants.
Elles ont ainsi contribué à la réflexion pour la préparation des recommandations dans le cadre des projets de réformes engagées en Ouzbékistan.
Il s’agit aussi de s’inscrire dans le programme de formation à l’Académie d’Administration Publique et de créer les conditions de coopérations institutionnelles durables entre la France et l’Ouzbékistan.