s'inscrire / se connecter
Témoignage Lazzat

Bonjour, je m'appelle Lazzat Kurbanova.


Je suis en Master 2 « Finances Publiques dans les Pays en voie de développement et en transition » à l'Université d'Auvergne Clermont-1. J'ai déjà terminé mon premier semestre et actuellement je cherche un stage pour terminer mes études.

Faire les études en France c'est une bonne possibilité d'obtenir une nouvelle expérience qui est vraiment incomparable. Quand je suis arrivée en France, je me suis trouvée dans un monde qui est totalement différent de celui auquel je suis habituée. J'avoue, ce n'était pas facile de s'adapter à mentalité française et à l’emploi du temps des cours chargé. Mais je peux dire sans doute : six mois en France ont retourné ma vie et ma perception du monde.
Ce que j'apprécie vraiment dans mon École, c'est non seulement la qualité de la formation et les multiples interventions des experts de telles organisations comme l'OCDE et le FMI, mais aussi une atmosphère multiculturelle, grâce à laquelle j'ai retrouvé des amis des différents pays du monde entier.
Pour moi, l'un des avantages principaux des études en France, c'est la possibilité de voyager et de découvrir la culture française et celle des pays-voisins.