Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
15 juin 2020
Culture

21 juin : Fête de la musique 100% en ligne sur nos réseaux sociaux !

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Malgré l’impossibilité d’organiser une tournée physique, il serait regrettable de ne pas maintenir un évènement pour cette célébration traditionnelle. C’est pourquoi, nous avons choisi d’investir les réseaux sociaux et d’organiser la 1ère fête de la musique 100% en ligne de Palestine.

Programme du 21 juin

A voir et écouter en direct sur toutes nos pages Facebook

A partir de 12h00  : Concours de musiciens palestiniens !
  • 13h00 : Siraj Shawa
  • 14h00 :Mafar Band
  • 15h00 :  Ourjouwan Band
  • 16h00 : Sol Band
  • 17h00 Mohamed Zohd
  • 18h00 :  RMR Trio
  • 19h00 :  Mazaj Ensemble

19h30 : Votez pour votre artiste préféré grâce à notre sondage Facebook !

20h00 : concert de Watar Band (Gaza)
20h30 : Concert dInsula (France)

Concours de musiciens palestiniens

Jusqu’au 10 juin, l’Institut français de Jérusalem, en partenariat avec Al Kamandjati et Arabesques Festival (France), a proposé un concours en ligne ouvert aux musiciens palestiniens, amateurs ou professionnels. 7 lauréats ont été désignés par notre jury et se produiront en live Facebook. Les 7 lauréats sélectionnés par le jury dans le cadre du concours de musique joueront à partir de 12h heures le 21 juin.

Pour déterminer les 2 grands gagnants du concours, une vidéo récapitulative sera publiée sur nos réseaux à 19h30 et un vote du public sera organisé sur nos réseaux sociaux pour vous lasser choisir les gagnants !

Je vote pour mon artiste préféré

Concert de Watar Band (Gaza)

Watar Band est un groupe de musique palestinien formé en 2008 dans la ville de Gaza. Mélange de musique arabe traditionnelle et de divers genres occidentaux, Watar band souhaite refléter dans leurs compositions les réalités personnelles et culturelles de chacun de ses membres. Ce travail donne un mélange inédit et savoureux de pop, de rock doux et de musique du monde. Depuis sa création, le groupe a donné de nombreux concerts, localement comme à l’international, sortant plusieurs singles, dont les succès “Dawshaih”, “We Teach Life Sir” ou encore le remix de “Wain a ’Ramallah”. I

Après son premier album “Gharib Huna” en 2015, Watar band a produit en 2019 son deuxième album intitulé “30 Alf Shaghlah”. Le groupe est aujourd’hui considéré comme l’un des groupes les plus populaires de Gaza.

Concert de Watar band sur Facebook dimanche 21 juin à 20h00 !

Concert d’Insula (France)

Le projet INSULA est né en 2016 à l’initiative de Maher Beauroy, auteur, compositeur, interprète et pianiste martiniquais, Redha Benabdallah, oudiste et musicologue franco-algérien, et Adriano Tenorio, percussionniste brésilien. Ce trio a composé une œuvre créant un pont entre la musique du Maghreb et le jazz caribéen.

INSULA fait référence à la Martinique et à l’Algérie. Au cœur de leur inspiration, une figure s’impose, celle de Frantz Fanon qui a marqué plusieurs générations de la pensée anticolonialiste. Grâce à l’appui du réseau des Instituts français et Alliances, INSULA a pu être présenté aux 4 coins du monde. L’hommage à Frantz FANON est au cœur du projet enrichi de nouvelles compositions musicales intégrant voix, textes inédits et des instruments de la culture traditionnelle caribéenne. Ce projet est celui de l’équilibre entre la musique populaire et savante, entre l’écriture moderne et traditionnelle.. Ce pour quoi Frantz Fanon a lutté : l’équilibre, l’égalité entre les cultures et entre les peuples.

Concert de Insula sur Facebook dimanche 21 juin à 20h30 !


Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.