Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Conférence sur « l'ADN fossile, une machine à remonter le temps »

10 février 2022 Culture
Vue 21 fois

L'Ambassade de France au Pérou, l'Institut de recherche pour le développement (IRD), l'Institut français d'études andines (IFEA) et l'Université Ricardo Palma (URP) ont le plaisir d'annoncer une conférence sur le thème : "L'ADN fossile, une machine à remonter le temps".

La conférence se tiendra le 21 février à 18 heures, de manière virtuelle.

Le Dr. Ludovic Orlando, directeur du Centre d'Anthropobiologie et de Génomique de Toulouse, et par Dr. Elsa Tomasto, maître de conférences à l'Université catholique pontificale du Pérou, animeront cette conférence. L’événement sera inauguré par le Dr. Iván Rodríguez Chávez, Recteur de l'Université Ricardo Palma et par son Exc. Marc Giacomini, Ambassadeur de France au Pérou.

La conférence aura pour objectif de partager l'expertise française sur l'utilisation des technologies de pointe qui ont révolutionné la science de l'ADN ancien et qui permettront de grandes avancées dans la connaissance de l'histoire et de la santé de nos ancêtres. Cette conférence sera également l'occasion de tisser des liens entre la génétique et l'archéologie, dans une perspective de regard croisé entre la France et le Pérou.

L'événement s'adresse aux autorités scientifiques, enseignants, chercheurs, aux étudiants et à toute personne intéressée par le sujet.

Date : lundi 21 févier


Heure : 18:00 (heure du Pérou)


Transmission via Facebook@lafranceauperou ; @ifeanet




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.