Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Lancement du programme de volontariat "En route vers es Jeux Olympiques 2024"

21 avril 2024 Culture
Vue 16 fois

Ils sont 4 femmes et 5 hommes. Ils viennent de Lima mais aussi de Trujillo et de Piura. Ils sont péruviens, ils aiment le sport, ils ont moins de 25 ans et bientôt... ils seront en France pour participer à l'événement sportif mondial le plus attendu : les Jeux olympiques.

 

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, Candy, Alejandro, Alvaro, Valeria, Elmer, Luis, Jean Pierre, Veronica et Victor ont été sélectionnés parmi plus de 100 candidats pour faire partie d'un programme de volontariat organisé par l'Ambassade de France au Pérou et France Volontaires avec le soutien de l'Institut Péruvien des Sports et du Projet Spécial Bicentenaire de l'Indépendance du Pérou.

 

Les 9 jeunes péruviens font partie du programme de volontariat "En route vers les Jeux Olympiques". Ils se sont engagés à effectuer un service civique, qui se déroulera avant, pendant et après les Jeux Olympiques. Ils feront aussi leur volontariat une partie au Pérou et une partie en France.


Les volontaires péruviens seront notamment accueillis à Bordeaux pour effectuer leur Service civique dans une association, une école ou des structures sportives. Pendant les Jeux Olympiques, Bordeaux accueillera le tournoi olympique de football, sport très prisé au Pérou.


Les 9 participants seront également volontaires pendant les Jeux Olympiques. "Nous avons proposé à la ville de Bordeaux en France de s'associer à ce projet en tant que ville d'accueil de ces volontaires péruviens, sur la base de son statut de ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et de son jumelage avec la ville de Lima, capitale du Pérou", explique l'Ambassadeur de France, Marc Giacomini.


Ce programme de volontariat entre la France et le Pérou, soutenu par le Comité Olympique péruvien, contribuera à promouvoir les valeurs auxquelles les deux pays sont attachés : la solidarité, la réciprocité et l'égalité des genres.


Les 9 participants ont d'abord suivi une formation. Pour célébrer le départ des jeunes à Bordeaux, l'Ambassadeur de France Marc Giacomini a organisé une réception à la Résidence de France le jeudi 7 mars 2024, en présence de la Ministre de l'Education Miriam Ponce, de la Ministre de la Culture Leslie Urteaga, de la volleyeuse Olympique Cecilia Tait et d'Ivan Dibos du Comité international Olympique, ainsi que de Luisa Villar de l'Association nationale Paralympique péruvienne.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.