Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
20 novembre 2018
Communauté

La France participe au Salon EHEF 2018

Vue 240 fois

 L’Ambassade de France aux Philippines et Campus France Manille étaient présents au Salon EHEF (European Higher Education Fair), afin de présenter aux étudiants philippins les nombreuses opportunités d’études en France. Le Salon EHEF se tiendra à Shangri-la Plaza le mercredi 10 octobre de 11h00 à 20h00.

Ce salon est organisé par la délégation de l’Union Européenne aux Philippines, avec les ambassades et instituts culturels des pays-membres représentés au salon, en collaboration avec la CHED (Commission on Higher Education).

 

Quatre établissements français étaient présents au salon dont Audencia Business School et IÉSEG School or Management (management), l’Institut Vatel (tourisme et hôtellerie), et l’tUniversité Catholique de l’Ouest (pluridisciplinaire), incarnant la diversité et la qualité de l’enseignement supérieur en France. L’offre éducative et la vie étudiante a fait par ailleurs l’objet d’une présentation intitulée  Étudier en France ! Make France your study abroad destination  prévue de 15h00 à 15h20.

La France est un pays qui accueille des étudiants du monde entier. Chaque année, plus de 300 000 étudiants internationaux choisissent d'étudier en France. Selon l'UNESCO, la France est le quatrième pays d'accueil pour les étudiants internationaux dans le monde et la principale destination non anglophone. Située au cœur de l'Europe et connue pour son art de vivre, la France est une capitale mondiale des beaux-arts, de la littérature, de la gastronomie, de la mode et de la culture.

Pour les jeunes mobiles et mondialisés d'aujourd'hui, y compris ceux des Philippines, la France est une destination intéressante pour les études à l'étranger grâce à sa riche culture et de son histoire, ainsi que de la concentration d'institutions prestigieuses, avec l'anglais comme langue d'enseignement dans diverses disciplines. D’ailleurs, les investissements et les subventions publics permettent un coût de vie plus abordable que les autres destinations plus traditionnelles.

L’objectif de la France est de stimuler la coopération universitaire, scientifique et linguistique avec les Philippines : la forte croissance du nombre d’étudiants philippins en mobilité en France en atteste.

 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.