pl
fr
Sites locaux
L'annuaire de France Alumni : comment ça marche ?

L’annuaire de France Alumni : comment ça marche ?

L'annuaire de France Alumni offre un ensemble de fonctionnalités qui facilitent la mise en réseau : diversité des champs à renseigner lors de la création d’un profil, moteur de recherche multicritères, messagerie… 

 

Créez et renseignez votre profil

Pour consulter l’annuaire, commencez par créer votre profil en vous choisissant un mot de passe.

Pour renseigner votre profil, cliquez sur « modifier mon profil » dans le formulaire de connexion :

  • L’onglet « état civil » vous permet de personnaliser votre présentation en quelques lignes.
  • Sous l’onglet « CV », présentez de façon détaillée votre vie professionnelle : définition des postes que vous occupez ou avez occupés, compétences acquises, niveau de langue. Vous pouvez aussi télécharger votre curriculum vitae en version PDF.
  • La possibilité d’importer des informations depuis les réseaux professionnels LinkedIn et Viadeo facilite l’ensemble de ces démarches. Elle garantit la cohérence de votre identité numérique, tout comme les liens vers vos profils Facebook, Twitter ou Google+.
  • Maîtrisez les paramètres de visibilité de votre profil en cochant la case à droite de chaque champ.

 

Trouvez les profils qui vous intéressent

Pour une « recherche rapide », entrez un ou plusieurs mots se rattachant au profil que vous souhaitez identifier.

Pour une « recherche avancée », plusieurs critères vous permettent d’affiner votre requête : éléments académiques, professionnels, etc.

 

Échangez avec d’autres alumni et invitez-les à rejoindre votre réseau

  • À tout moment, entrez en contact avec d’autres alumni : cliquez sur « Mes messages » dans le formulaire de connexion.
  • En cliquant sur « demandes d’ami », invitez d’autres alumni à rejoindre votre réseau. Ils auront la possibilité de consulter votre profil.