Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
14 septembre 2020
Affaires

Le français en illimité pour aller toujours plus loin!

Vue 190 fois

 

La francophonie en illimité

 

Comme annoncé lors du Sommet des chefs d’Etats francophones à Erevan en 2018, c’est le 9 septembre de cette année que TV5MONDE, la chaîne de télévision internationale francophone, a lancé TV5MONDEplus, une plateforme mondiale, généraliste, culturelle et gratuite de vidéos à la demande accessible dans près de 200 pays. Cette application, destinée à promouvoir la richesse des programmes francophones, donne accès à un vaste choix qui représente plus de 3000 heures de programmes et de contenus à télécharger.

Pour TV5MONDE, il s’agit ainsi d’une « alternative en français aux géants américains comme Netflix ». Au programme : du cinéma, des séries dont certaines inédites, des documentaires, des concerts, des magazines de société, des films d’animation et des programmes pour la jeunesse, des sessions d’apprentissage du français et des émissions culturelles. Ces programmes peuvent être sous-titrés en cinq langues  : anglais, espagnol, arabe, allemand, mais aussi en français !

Tous ces programmes sont issus des catalogues des chaînes partenaires de TV5, portée depuis sa création par cinq Etats : la France, le Canada, la Suisse, le Québec et la Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles).

 

 

 

Jusqu’où irez-vous avec la langue française ? Plus loin !

 

De son côté, l’Institut Français a annoncé le lancement, le 21 septembre, d’une campagne digitale mondiale de promotion de l’apprentissage du français. Intitulée « Jusqu’où irez-vous avec la langue française ? Plus loin ! »cette opération, précise l’Institut Français, « ciblera les jeunes apprenants potentiels, de 18 à 25 ans », pour les inciter à profiter davantage de l'offre de formation en français dans le réseau des Instituts français et des Alliances françaises.

Pour répondre à cet objectif, cette campagne de promotion « est pensée de manière entièrement digitale et sera déployée intégralement en coopération avec le réseau des Institut Français et des Alliances Françaises ainsi que sur les réseaux sociaux ». 

Plus d'informations à venir sur France Alumni.

 

- La nouvelle plateforme TV5MONDEplus 

La campagne mondiale de promotion de l'apprentissage du français

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.