Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
République Dominicaine
CAMPUS FRANCE
Actualités
Partager sur :

Soirée networking organisée par l'ADDEF (Association des Dominicains diplômés de France)

17 juillet 2023 Affaires
Vue 33 fois

A l'initiative de l'ADDEF, une soirée networking très riche s'est tenue le 17 juillet en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et représentantes d'entreprises et bien-sûr d'un viver de talents dominicains ayant effectué tout ou partie de leurs études supérieures en France.

L'ADDEF, Association des Dominicains diplômés de France regroupe de nombreux alumnis qui représentent des secteurs très divers, du droit à la santé en passant par l'éducation et les sciences humaines. Elle est actuellement menée par Désirée Barinas Ubiñas. Très active pour oeuvrer au développement des liens entre la France et la République Dominicaine et fédérer les anciens étudiants en France, l'association a aussi une vocation professionnelle et organise régulièrement des événements de networking afin que les professionnels dominicains formés en France puissent rencontrer des représentants d'institutions et entreprises intéressés par leur expertise. 

Cet événement a rencontré un franc succès et a réuni des représentants de diverses institutions. L'ambassade de France en République Dominicaine était représentée par son Excellence l'Ambassadeur de France Monsieur Eric Fournier ainsi que par les représentantes du Service de coopération et d'action culturelle, Madame Brigitte Veyne, Conseillère de coopération et d'action culturelle et Madame Marie-José Le Duc, attachée de coopération universitaire et pour le français. 

Etaient également présents le Directeur général de Total Energies et Président de la Chambre de commerce franco-dominicaine, Monsieur Jorge Galiber; Monsieur le Ministre de l'Enseignement supérieur, Monsieur Franklin Garcia Fermin; les honorables anciens Magistrats de la Cour constitutionnelle, Monsieur Hermógenes Acosta De Los Santos et Madame Leyda Margarita Piña Medrano; Madame Rosalia Sosa Pérez, Vice-présidente de l’Université autonome de Saint-Domingue (UASD); l’ancien Président du Tribunal électoral supérieur, Monsieur Mariano Rodriguez, Doyen de la Faculté des sciences sociales, des sciences humaines et des arts de l’Université pontificale catholique Madre y Maestra (PUCMM).

Cet événement a été très propice aux échanges et au networking pour faire rayonner la communauté des alumnis dominicains et mettre ses compétences au service de la coopération entre les deux pays et des besoins exprimés par les différents acteurs institutionnels et entrepreneuriaux. 

Suivez les actualités de France Alumni République Dominicaine pour vous joindre à nous lors de prochains événements !




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.