Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
République Dominicaine
CAMPUS FRANCE
Aix-Marseille Université

Coordonnées

Jardin du Pharo
58, bd Charles Livon
MARSEILLE - France
www.univ-amu.fr

Type

Universités

Interlocuteur

MAESTRACCI Maria
Chargée de communication Relations internationales

Voir aussi


Présentation

Aix-Marseille Université (AMU) rassemble 72 000 étudiants dont 10 000 étudiants internationaux. Fidèle à l'héritage méditerranéen, AMU est le fruit de la fusion des trois universités d'Aix-Marseille : Université de Provence, Université de la Méditerranée et Université Paul Cézanne. C'est aujourd'hui la plus grande université francophone, faisant ainsi d'Aix et Marseille un pôle universitaire de renommée mondiale.

 

Largement dotée en filières fondamentales et professionnalisées, AMU dispense des enseignements multiples et de qualité dans 5 grands secteurs disciplinaires :
- Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines
- Droit et Sciences Politiques
- Economie et Gestion
- Santé
- Sciences et Technologies

 

AMU, c'est également un important potentiel scientifique constitué des 130 structures de recherche en lien avec les grands organismes nationaux, les 12 écoles doctorales et les centres hospitaliers. Cinq grands domaines sont principalement investis : l'énergie ; les sciences de l'environnement et de l'univers ; les sciences de la vie et de la santé ; les sciences et technologies avancées ; les sciences humaines et sociales.

AMU bénéficie d'un vaste réseau de partenaires sur toutes les zones géographiques. Sa position internationale est renforcée par l’initiative d’excellence A*Midex.

 

En faisant le choix d’étudier à AMU, vous intégrez une grande université pluridisciplinaire, fortement tournée à l’international, un pôle de recherche d'excellence reconnu, et vous bénéficiez également d’une vie de campus dynamique.

 

Notre université est située en plein cœur de la Provence, entre mer et montagne, principalement dans les deux villes d'Aix-en-Provence et de Marseille.