Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
République Dominicaine
CAMPUS FRANCE
Université de Limoges

Coordonnées

33 rue François Mitterrand
BP23204
LIMOGES - France
www.unilim.fr

Type

Universités

Interlocuteur

Fumey Emeline
Responsable du Bureau d’Accueil International (BAI)
Pôle International

Présentation

L’Université de Limoges est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

 

L’Université de Limoges se distingue aussi par son sens de l’innovation, dans ses formations comme dans ses travaux. Un atout essentiel dans divers domaines : domotique, céramique, silver-economy, santé, bois, environnement, matériaux, économie numérique, droit du sport, communication, métiers de l’enseignement, entre autres.

 

La recherche regroupe quatre instituts, vingt-trois équipes, un Labex, sept laboratoires communs avec de grandes entreprises, sept plateformes techniques et emploie près de mille cinq cent personnes.

 

Au cœur d’un réseau mondial

 

L’Université de Limoges entretient un nombre important de collaborations actives avec plusieurs universités européennes et à travers le monde. Elle est au cœur d’un réseau mondial, ce qui permet des échanges avec des étudiants, des chercheurs et des enseignants-chercheurs d’horizons divers. Le Bureau d’Accueil International facilite l’ensemble des formalités nécessaires à leur accueil et à leur installation.

 

Environ 350 formations diplômantes dans des domaines très variés attirent des étudiants en provenance de tous les continents. L’Université de Limoges est parmi les dix premières universités françaises les plus dynamiques en matière de mobilité entrante internationale, avec la phase de progression la plus forte depuis les dernières années : plus de 2.150étudiants. De la même manière, elle encourage et facilite la mobilité de ses étudiants et enseignants vers d’autres expériences universitaires.

 

Cette dynamique d’échanges internationaux est une stratégie délibérée de l’Université pour faire rayonner ses domaines d’excellence et mettre ses formations et ses recherches en phase avec les grands courants de la pensée, des sciences et des technologies. Une perspective indispensable pour faire de l’Université de Limoges un lieu privilégié pour ses étudiants et ses anciens étudiants.