s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
République Dominicaine
CAMPUS FRANCE
Ecole d’Economie de Toulouse

Coordonnées

21, Allée de Brienne
TOULOUSE - France
ecole.tse-fr.eu/

Interlocuteur

Texier Tiphaine
Chargée du réseau des diplômés / Alumni Relations Officer

Présentation

=> Un enseignement axé sur l’économie mathématique
L’Ecole TSE se distingue des Ecoles d’ingénieur et des écoles de commerce de par sa spécialisation dans l’enseignement de l’économie mathématique. Elle forme avant tout des futurs économistes capables d’analyser et comprendre la complexité des problèmes économiques actuels.
L’enseignement de TSE est axé sur la modélisation mathématique et l’économie, disciplines qui se nourrissent réciproquement. L’économie apporte de nouvelles problématiques aux mathématiciens et les mathématiques permettent aux économistes de maîtriser la complexité de nombreux problèmes économiques. Grâce aux mathématiques, les économistes peuvent préciser les modèles avec lesquels ils travaillent et discuter sur des bases neutres. Les chercheurs développent des raisonnements rigoureux à partir d’hypothèses précises et mettent ainsi de côté les aprioris.
Une fois les modèles mathématiques confrontés à la réalité, c’est alors la pertinence des hypothèses retenues qui est débattue.
=> Une école atypique fondée sur l’excellence
L’Ecole TSE réunit à la fois le meilleur de l’Université et celui des Grandes Ecoles. Elle s’adosse à un centre de recherche mondialement reconnu et offre des conditions d’accès qui favorise l’égalité des chances tout en créant un environnement d’étude proche du monde professionnel à l’instar des grandes écoles.
L’Ecole s’adosse à l’excellence de la recherche de TSE classée dans le top 15 mondial. Ses membres, chercheurs issus des meilleures universités au monde, se sont vus décernés d’importantes distinctions scientifiques nationales et internationales telles que récemment Jean Tirole, le Prix Nobel d’Economie. L’Ecole propose ainsi un enseignement à la pointe des derniers travaux de recherche dans des domaines très variés : économie industrielle, régulation financière, environnement, économie publique, développement, économétrie et statistique, économie comportementale, économie numérique…et de leur mise en pratique au sein des entreprises.