s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
République tchèque
CAMPUS FRANCE
Témoignage Mathyas

Comme son nom le laisse deviner, ce programme était majoritairement enseigné an anglais. Je pouvais donc me perfectionner en anglais à l'école et utiliser le français dans ma vie quotidienne. A part ces exigences linguistiques, le programme était enrichissant pour moi également du fait que les cours étaient enseignés par des professionnels qui prenaient des exemples précis et reliaient le contenu des cours aux situations de la vraie vie. La troisième caractéristique importante de ces études consiste dans la diversité internationale d'étudiants de cette école. Je me suis fait des amis venus de France, Monaco, Pays-Bas, Suisse, mais aussi de Koweït, Corée du Sud, États-Unis, Afrique du Sud ou Iran.

Nice1

Le principal inconvénient et avantage en même temps d'une pareille expérience est le fait que l'on acquiert ainsi une double-culture. En effet, même si je parlais français assez bien dès mon arrivée, il était difficile pour moi au début de m'habituer à communiquer avec d'autres personnes et mener une vie sociale active. J'avais de pareilles difficultés pendant quelque temps après mon retour à Prague. Néanmoins ces inconvénients ne sont pas comparables avec les avantages. Grâce à ce séjour j'ai découvert, entre autres, les lieux fréquentés par les grands peintres de vingtième siècle. J'ai vu ainsi la calanque de Théoule, préférée par Frantisek Kupka, le mont Saint Victoire adoré par Paul Cézanne ou le village de Collioure, lieu de naissance du fauvisme d' Henri Matisse, et beaucoup d'autres. Cette expérience a profondément changé mon appréciation de l'art, activité que je pratique avec plaisir, ce dont je suis donc très reconnaissant.

Nice2

Professionnellement, ce séjour m'a permis d'acquérir des connaissances pratiques, grâce aux études, mais aussi aux stages que j'ai réalisés pendant mon séjour. J'ai également plus de chances d'avoir un emploi intéressant dans des entreprises francophones installées ici en République Tchèque. Personnellement, cette expérience est importante pour moi avant tout car elle m'a ouvert l'esprit. J'ai beaucoup d'amis internationaux avec qui je peux discuter sur des sujets très variés. Cette possibilité de pouvoir comparer des opinions différentes est pour moi la première source de connaissance et d'inspiration, donc très importante pour la formation de mon propre point de vue. Sinon avoir des amis sur la Côte d'Azur, à qui je peux rendre visite, peut être aussi utile à tout moment.

Nice 3

Matyas KODL