La finale régionale de Bucarest du concours Ma Thèse en 180 Secondes 2018 aura lieu le lundi 26 février à 19h, à la salle Elvire Popesco de l’Institut français de Bucarest (Bd. Dacia, nr. 77) !

14 doctorants sont en lice pour se qualifier pour la finale nationale du concours. Cette année encore, les universités représentées sont très variées ainsi que les sujets de thèse de nos participants.

Les présentations seront faites en français et en seulement 3 minutes chacune. Les doctorants devront vulgariser leur sujet de thèse pour être compréhensible pour le grand public.

 

Les universités représentées sont : Université Technique de Construction de Bucarest (UTCB), Université de Bucarest (UNIBUC), Université Politehnica de Bucarest (UPB), Université « Titu Maiorescu » de Bucarest, Académies d’Etudes Economiques de Bucarest (ASE), Université Ovidius de Constanta et Université de l’Ouest de Timisoara.

 

Le jury, composé de 5 membres, évaluera chaque candidat et permettra aux 3 meilleurs d’entre eux, de participer à la finale nationale.

 

Le public aura également son importance car chaque spectateur pourra voter pour son candidat favori et ainsi envoyer un 4e candidat en finale nationale !

 

Nous vous attendons donc nombreux pour venir soutenir les doctorants représentant votre Université !

 

N’hésitez pas à transférer cette information à toute personne susceptible d’être intéressée. Vous trouverez en pièce jointe l’affiche officielle de la finale régionale de Bucarest.

 

L’entrée est libre et gratuite.

 

Pour information, les deux autres finales régionales auront lieu à Iasi le 28 février et à Cluj-Napoca le 02 mars.

 

A très bientôt.