Date de publication
21/06/19
Type de contrat
Stage
Fonction
Finance / Gestion/ Audit
Société
PwC
Localisation
Neuilly-Sur-Seine / France / Ile de France
Secteur(s)
Audit - Conseils
Référence
209357735
Contact

Description du poste

Rejoignez-nous !

Cabinet de conseil et d'audit international, notre raison d'être est de renforcer la confiance sur le marché économique et d'accompagner nos clients dans leurs enjeux stratégiques, à travers des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, data & analytics, juridique & fiscal).
Votre personnalité nous intéresse ! Nous vous proposons des missions challengeantes dans tous les secteurs d'activité, des opportunités de mobilité dans plus de 158 pays et un cadre de travail privilégié pour vous ressourcer et vous inspirer. N'attendez plus, rejoignez-nous !


Description du poste :

PwC « Business Recovery Services » (BRS) est le leader mondial des services à destination des entreprises en difficulté, ainsi que de leurs actionnaires, créanciers et investisseurs. En France, l'équipe Business Recovery Services regroupe près de 40 professionnels qui interviennent en cas de sous-performance des entreprises voire de crise de liquidité. Les clients sont des entreprises (groupes industriels et commerciaux, PME), des fonds d'investissement et des créanciers, en France et à l'étranger. Les missions sont diverses et ont pour objectif d'accompagner nos clients dans la prévention des difficultés et la gestion des situations complexes.

Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Participer à l'accompagnement de nos clients sur :

la réalisation de diagnostics de sous-performance financière, stratégique et opérationnelle (en collaboration avec les équipes de Strategy&) afin de comprendre les bases sur lesquelles l'entreprise pourra construire une solution de restructuration crédible ;
l'accompagnement dans le cadre de procédures amiables ou collectives (conseil du candidat à la reprise d'une société à la barre du tribunal de commerce, accompagnement des dirigeants aux différents stades de la procédure…)
le conseil pour l'amélioration du besoin en fonds de roulement
le conseil dans le pilotage de la trésorerie
l'accompagnement dans l'acquisition ou la cession de sociétés en situation de sous-performance

Au quotidien, en fonction des contextes, être en ou participer à :

analyser les données financières dans le cadre d'analyses sur la performance historique ou de revue de business plan,
modéliser les prévisions d'exploitation et de trésorerie des sociétés,
synthétiser les idées clés et les risques identifiés,
rédiger le rapport (souvent en anglais) remis à notre client (entreprises, fonds d'investissement…) ou aux parties prenantes (créanciers, banques, actionnaires, administrateur judiciaire…)


Profil recherché :

Etudiant(e) en école de commerce ou d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, à la recherche de votre seconde partie de césure ou d'un stage de fin d'études, vous avez acquis une ou plusieurs expériences en audit, analyse financière et/ou en fusions-acquisitions.
Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux et appréciez de réaliser des analyses financières et stratégiques approfondies.
Dynamique, autonome, proactif, vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client
Maîtrise des fonctions d'Excel
Anglais courant (une seconde langue étrangère est un plus)


Pour postuler cliquer ici.