s'inscrire / se connecter
AUF Bureau Europe Centrale et Orientale

Coordonnées

Agence universitaire de la Francophonie
Bureau Europe centrale et orientale
1, bd. Schitu Magureanu, secteur 5
Bucarest - Roumanie
www.auf.org/bureau-europe-centrale-et-orientale/

Interlocuteur

RUSU Georgiana
Chargée de la communication

Voir aussi


Présentation

L’Agence universitaire de la Francophonie est une association de plus de 800 universités du monde entier, opérateur de la Francophonie institutionnelle pour l’enseignement supérieur et la recherche. Dix bureaux régionaux pilotent les interventions de l'AUF sur le terrain dont le Bureau Europe centrale et orientale, ayant son siège à Bucarest (Roumanie).

Favoriser la mobilité académique des enseignants et des étudiants est un des objectifs de l'AUF. Convaincue que les échanges internationaux sont une condition essentielle pour la circulation des connaissances et du savoir, l'Agence soutient la mobilité universitaire des étudiants et des enseignants.

Pour les bénéficiaires, la mobilité universitaire constitue un enrichissement de leur parcours de formation ou de recherche. Pour les universités, un vecteur de lisibilité et de reconnaissance internationale. Pour les États, l'opportunité des retours contribuant au développement économique et social local.

Depuis la création du Bureau en 1994, environ 400 étudiants et enseignants-chercheurs, issus des universités roumaines, ont été soutenus par l'Agence afin d'effectuer une mobilité en France.

Type de mobilité financée :

  • Master
  • Doctorat
  • Post-doctorat

Retrouvez l'actualité, les appels d'offres et les événements organisés par le BECO :