Informations

L'agriculture, l'élevage,l'agro-alimentaire, l'environnement, la médecine vétérinaire, etc. représentent au Sénégal une source potentielle d'emplois et de revenus pour la jeunesse en particulier. Dans cette perspective, le Sénégal développe et professionnalise la formation dans les agro-filiéres. Lors de la troisième édition du séminaire intergouvernemental France-Sénégal le 19 octobre 2017, a été actée la feuille de route «éducation, formation professionnelles, enseignement supérieur et recherche, santé».

Les premières Rencontres Initiatives France Alumni Sénégal (RIFAS) - Cap sur les agro filières s'inscrivent dans ce contexte. Elles visent à créer un espace d'échange et de réflexion favorisant la mise en relation entre les anciens étudiants* sénégalais ayant réalisé une partie de leurs études en France dans des établissements d’enseignement technique et/ou supérieur agricole), le secteur privé, les institutions et les établissements d'enseignement agricole sénégalais/français.


Les thèmes discutés à cette occasion :
Formations supérieures professionnalisantes, plus-value du parcours en France, mobilité internationale circulaire, promotion de l'entrepreneuriat, insertion professionnelle, rôle des entreprises dans la formation agricole, partenariat (inter établissements, partenariat entreprise-établissement).


Ces rencontres, organisées conjointement par le Service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France au Sénégal et Campus France Sénégal, avec le soutien du ministère de l'agriculture et de l'alimentation français (MAA), ont réuni une centaine de personnes.

Pour en savoir plus et découvrir les diaporamas ainsi que la synthèse : https://www.francealumni.fr/fr/poste/senegal/news/4521

16
Messages échangés
3
Alumni ont déjà commenté

Inscrivez-vous à ce groupe afin de pouvoir y participer.

Je m'inscris à ce groupe