Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
09 juillet 2021
Communauté

SÉMINAIRE DE PRÉPARATION AU DÉPART EN FRANCE

Vue 17 fois

Afin d’accompagner les étudiants qui partent poursuivre leurs études en France à la rentrée, l’ambassade de France, l’Institut français de Serbie et son espace Campus France ont organisé un séminaire de préparation au départ dans les locaux de l’Institut français de Serbie, clôturé par M. Jean-Louis Falconi, ambassadeur de France en Serbie.

Ce séminaire a rassemblé deux publics :

•          12 boursiers (niveau master 2 et doctorat en cotutelle), retenus aux termes d’un processus de sélection rigoureux, par un jury présidé par l’Institut français de Serbie. Par ailleurs 7 étudiants continuent leurs études doctorales en France en 2ème ou 3ème  année d’études. 

•          15 primo-partants en premier cycle universitaire (procédure de demande d’admission préalable – DAP) concernant prioritairement des lycéens sélectionnés sur dossier, via une procédure identique pour les étudiants du monde entier, organisée directement par les universités en France. 

Cet évènement a été clôturé par M. Jean-Louis Falconi, ambassadeur de France, qui a rappelé que la mobilité des étudiants et des chercheurs était une des priorités de cette ambassade et qu’elle n’avait jamais cessé malgré la crise sanitaire. Il a souhaité aux étudiants beaucoup de succès pendant leurs études et de belles expériences en France. 

Le séminaire était suivi d’un cocktail où les boursiers du gouvernement français ont pu rencontrer certains membres du jury qui ont participé à la sélection de leur dossier. Tous les étudiants ont eu l’occasion d’échanger de manière informelle avec l’ambassadeur sur leur parcours et leurs attentes et ont pu faire mutuellement connaissance pour créer des liens précieux et intégrer à l’avenir « France Alumni » le réseau des anciens étudiants ayant étudié en France. 

La mobilité étudiante contribue au renforcement de la coopération entre nos deux pays et à la formation de professionnels dans tous les domaines qui pourront renforcer leurs compétences et leur employabilité en passant une année d’études en France. L’offre de formation en est extrêmement diversifiée et comprend notamment un nombre de plus en plus grand de formations en anglais.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.