Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
04 juin 2021
Offres

L'UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DU DROIT CONTINENTAL

Vue 7 fois

Cette formation à destination des étudiants et des professionnels du droit a pour vocation d’enseigner les spécificités du droit continental, système auquel appartient la tradition juridique française, son évolution et son influence sur les modèles juridiques et économiques actuellement en construction.

 

La Fondation est particulièrement attachée à la dimension internationale de cet évènement, qui permet de croiser les points de vue des différentes cultures juridiques et de créer des moments privilégiés de rencontres et de débats.

 

Ce programme de formation attire chaque année une centaine d’étudiants et de professionnels de plus de 50 pays, dont plusieurs pays prioritaires de l’aide française au développement.

 

Il comprend des cours dispensés par d’éminents professeurs et praticiens du droit, de nationalités et de spécialités diverses. La formation est délivrée en français, en anglais et en espagnol.

 

A l’issue d’un examen final, les participants se verront délivrer un Certificat de formation au droit continental par l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

 

En raison du contexte sanitaire, l’Université d’été se tiendra intégralement en ligne cette année.

 

Pour plus d’information sur le contenu de l’Université d’Eté et son organisation, vous trouverez ci-joint une brochure de présentation de l’événement, en français, en espagnol et en anglais. Les inscriptions se font directement sur le site de la Fondation, via le lien suivant : https://www.fondation-droitcontinental.org/fr/universite-dete-summer-school-universidad-de-verano/

 

Le partenaire : la Fondation pour le droit continental

 

La Fondation pour le droit continental est un organisme privé reconnu d’intérêt général, créé en 2007 par un partenariat entre les pouvoirs publics (dont le MEAE et le Ministère de la Justice), les professions juridiques et de grandes entreprises internationales. Elle a pour but de contribuer au rayonnement et à l’influence internationale de la tradition juridique et judiciaire continentale.

 

Cette structure à dimension internationale mène, grâce à son réseau d’experts pluridisciplinaires et au soutien d’institutions publiques et privées, des actions selon trois grandes orientations : la coopération, la recherche, la formation et la diffusion.

 

La Fondation contribue ainsi à une partie de la stratégie d’influence par le droit menée par la Mission de la gouvernance démocratique.

Du 29 juin au 29 juillet 2021

en ligne




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.