Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Événement
Partager sur :

nouveau roman : une singapourienne à Paris

Groupe "Singapour"

Un ancien élève de Sciences Po et boursier du gouvernement français publie un roman à propos des aventures d'une Singapourienne en France

 

Imran Hashim, Singapourien diplômé de l'école Sciences Po, a lancé son premier roman, Annabelle Thong. Le roman, qui figure parmi les nominés de la « longlist » du Prix Epigram Books 2015, retrace les aventures d'une institutrice singapourienne qui fuit à Paris pour trouver l’amant français de ses rêves. Sa vision du monde est alors bouleversée face au choc culturel.

 

 

Imran, 41 ans, a écrit le roman sur une période de six ans, une véritable lettre d'amour pour Paris. Il a commencé pendant qu'il y vivait encore, et se considère comme un romancier « accidentel ».

J'ai eu la chance de recevoir une bourse du gouvernement français grâce à l'Ambassade de France à Singapour. J'ai fait ma maîtrise en sciences politiques à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et ensuite mon Master 2 à l'école Sciences Po Paris. Quand je vivais en France, j’écrivais souvent des courriels à mes amis et à ma famille, pour raconter mes expériences, mais aussi comme une sorte de journal pour moi-même. Ces courriels ont été bien accueillis, et quelques amis m’ont même suggéré de les compiler dans un livre. Cela m'a motivé à commencer à écrire. En 2015, j'ai rendu le manuscrit pour le Prix Epigram Books 2015, et j’ai été ravi d’être nominé.

 

Photo of Imran Hashim (Photo Credit: Chun Pang for Epigram Books)

 

Imran Hashim sera présent au prochain Singapore Writers Festival. 

 

Á PROPOS DE L’éDITEUR

Epigram Books est le plus grand éditeur indépendant de Singapour. Ayant acquis une réputation pour la publication de beaux livres qui suscitent la réflexion, la maison a été fondée en Juillet 2011 pour promouvoir la littérature singapourienne. Elle publie actuellement entre 30 et 40 titres par an en moyenne.

The Art of Charlie Chan Hock Chye, la BD à grand succès, et la série destinée aux enfants Le Journal d'Amos Lee, figurent parmi ses titres les plus populaires. La maison a également fait les manchettes en 2015 après avoir lancé le Prix Epigram Books, le plus grand prix littéraire de Singapour, dans l'espoir de découvrir le prochain chef d’œuvre singapourien.

 

 

Du Mardi 6 septembre 2016
04h15
au Vendredi 30 septembre 2016
Sur les réseaux sociaux

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Du Mardi 6 septembre 2016
04h15
au Vendredi 30 septembre 2016
  • Ajouter à mon agenda