Mars – le Mois de la Francophonie en Slovaquie est de retour !

L’Institut français de Slovaquie (IFS), les ambassades de pays membres ou membres observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le ministère des affaires étrangères de la République slovaque, les universités slovaques et les Alliances françaises de Banská Bystrica et de Košice se sont à nouveau alliés pour vous proposer un programme culturel riche et divers avec une soixantaine d’évènements dans quatre villes slovaques : Bratislava, Nitra, Banská Bystrica et Košice.

En 2018 le Mois de la Francophonie compte sur le soutien et la participation de nombreux pays tels que la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Grèce, la Hongrie, la Roumanie, la Suisse, sans oublier la France et la Slovaquie.

Le but du Mois de la Francophonie est de fédérer tous les amis de la langue française et des cultures francophones quels que soient leur âge ou leur nationalité, et de soutenir par-là la diffusion et l’ancrage de la francophonie en Slovaquie. Les évènements organisés dans le cadre du Mois de la Francophonie intéresseront autant les amateurs de films, de jeux de société, d’expositions artistiques, de soirées dansantes, que les passionnés de débats d’idées ou de sports. 

Bratislava débutera son Mois de la Francophonie avec une soirée-jeux avec la communauté de Francophones et de Francophiles de Bratislava FLEM (French Language Exchange Meeting). Ensuite, le DJ Setondji fera danser tout le monde aux rythmes des tubes francophones au V-klub. Et enfin, la semaine du film français Crème de la Crème et la demi-finale du concours de la chanson francophone (Spievam po francúzsky) achèveront le Mois de la Francophonie. 

Le programme complet du Mois de la Francophonie dans les quatre villes sera disponible prochainement sur le site internet de l’Institut français de Slovaquie et sur le site Facebook du Mois de la Francophonie en Slovaquie. Le programme est sous réserve de modification.