Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Offres de Thèses à l'IRSN

22 février 2018 Carrières
Vue 22 fois

L'appel à candidatures pour les thèses IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) 2018 a commencé !


Chaque année, l'IRSN accueille en thèse dans ses unités de recherche des étudiants titulaires de Masters dans les différentes disciplines de l'Institut. Les doctorants sont accueillis sur l’un des sites de l’IRSN (Cadarache, Fontenay-aux-Roses, Saclay, Orsay, Cherbourg), dans l'un des laboratoires communs (Mist Montpellier, C3R Lille, Etic Marseille) ou plus rarement dans le laboratoire d’un partenaire dans le cadre d’un accord de collaboration.

Conditions d'éligibilité :

Pour bénéficier d'un financement de thèse, vous devez être titulaire d'un Master (mention fortement recommandée) ou d'un diplôme équivalent permettant une inscription en école doctorale, avant le mois d'octobre de l'année courante. Les candidats doivent être âgés de moins de 26 ans.  

Financement :

Le montant du contrat doctoral alloué par l'IRSN est de l’ordre de 2040 € bruts mensuels pendant les deux premières années et de 2090 € bruts mensuels la troisième année. Pour certains sujets proposés liés à un financement extérieur, ce montant peut être différent. 

Sujets de thèse :

Différents sujets de thèses sont proposés pour l'année 2018, dans les domaines suivants : Sociologie ; Biologie, médecine, santé ; Mathématiques, Physique-Terre, univers, espace ; Physique-chimie, Matériaux ; Chimie-Environnement ; Physique-chimie, rayonnements ;  Mécanique-Matériaux, mécanique des fluides-Sciences pour l’ingénieur).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'IRSN

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.