Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Café scientifique : Les promesses écologiques de l'hydrogène

19 novembre 2020 Communauté
Vue 18 fois

19 novembre à 18h00 En ligne via ZOOM Traduction simultanée FR-SK

Bus, voitures ou même avions : les véhicules fonctionnant à l’hydrogène ne sont plus de la fiction. L’hydrogène semble idéal car non polluant et présent en quantités massives dans la nature. Il est un élément clé du plan de relance européen et des plans énergétiques nationaux, et des investissements massifs sont prévus.

Des détails interrogent cependant. L’hydrogène – on devrait plutôt parler de dihydrogène, H– est présenté comme un « vecteur » et non une source d’énergie. On parle d’hydrogène carboné et non carboné, alors que le dihydrogène ne contient jamais de carbone. La question du stockage apparaît bien vite comme cruciale.

Pour comprendre pourquoi l’hydrogène est réellement un « carburant » prometteur, pourquoi son utilisation n’est pas si simple, et connaître l’actualité de ses utilisations techniques, l’Institut Français de Slovaquie vous propose une rencontre sous la forme d’un café scientifique. L’association France Hydrogène fédère les acteurs de l’hydrogène et des piles à combustible en France : entreprises, laboratoires et instituts de recherche, pôles de compétitivité, collectivités territoriales et associations régionales.

Philippe Boucly, anciennement président du Directoire de SPP (2002-2008) puis directeur général de GRT Gaz (2009 -2013) et depuis 2017, président de France Hydrogène vous présentera les enjeux actuels de l’hydrogène.

 

Inscrivez-vous !

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.