Date de publication
02/10/17
Type de contrat
Emploi
Fonction
Organisation / Systèmes d'information
Société
EQUINIX FRANCE
Localisation
Seine-Saint-Denis / France / Ile-de-France
Secteur(s)
SSII - Informatique - Éditeurs de logiciels
Référence
156414097616380525

Description du poste

1. Support Clients

- Traiter toutes les demandes de support clients (interventions sur les plateformes informatiques et télécoms des clients hébergées dans les centres de données, gestion des livraisons/enlèvements de matériels, d'accompagnement, de résolution d'incidents)
- Communiquer en externe avec les clients de la prise en charge de leur requête jusqu'à sa clôture en respectant les délais contractuels de traitement
- Communiquer en interne pour permettre le bon enregistrement et la facturation de l'intervention au client, ainsi que la publication des rapports et des indicateurs

2. Installations

- Participer aux installations liées aux contrats signés entre les clients et Equinix (installations initiales, extension/ajout)
- Réaliser le câblage selon le cahier des charges du client
- Proposer des améliorations d'urbanisation, d'organisation du câblage ou sur toute composante des configurations clients installées

3. Monitoring / alertes

- Apporter toute la vigilance requise sur les outils de supervision
- Mener avec rigueur les rondes quotidiennes en notant et communiquant toute anomalie liée soit à des équipements techniques, soit à des manquements au règlement s'appliquant dans le data center, soit à des comportements / actions / installations susceptibles de représenter un danger

4. Général

- Renseigner les différents outils du système d'information
- Travailler dans le respect des processus Equinix
- Faciliter la continuité des opérations par des relais entre les équipes bien documentés / expliqués
- Viser à la maximisation de la satisfaction client
- Contribuer aux différentes démarches / certifications qualité (sécurité, gestion de l'énergie, environnement)

5. Sécurité

- Suivre les politiques et processus Equinix en matière de sécurité
Pour postuler cliquer ici.

Description du profil

Formation requise
- Formation Electricité / Electrotechnique / Informatique / Maintenance, de niveau BAC 2

Savoir-faire
- Première expérience technique souhaitée
- Parfaite maîtrise de l'outil informatique
- Bon niveau d'anglais (écrit/oral) exigé
- Permis B valide indispensable

Savoir-être
- Rigueur, méthode, précision et minutie
- Exemplarité dans le respect des procédures établies
- Prévenance permanente en matière d'Hygiène & Sécurité
- Sens des responsabilités et capacité d'initiative
- Maîtrise de soi
- Adaptation rapide aux évolutions technologiques et aux besoins et demandes des clients
- Fort sens du relationnel, du service et du travail d'équipe

Horaires
Horaires décalés, en 3X8 (6h-14h, 14h-22h, 22h-6h) du lundi au vendredi deux week-ends sur 5 semaines (un de jour : 6h-18h et un de nuit : 18h-6h).

Ce que nous offrons:

L'occasion de laisser votre marque dans une entreprise à envergure internationale qui se développe rapidement pour garder sa place de leader mondial.

Un salaire compétitif et des avantages intéressants comme une prime annuelle de 10% du salaire brut, une mutuelle familiale gratuite, des tickets restaurant (1 par jour travaillé), un plan d'achat d'actions, le remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en commun, 25 jours de congés payés annuels, des activités extra-professionnelles et des évènements réguliers...une vraie culture d'entreprise qui valorise l'engagement, le respect et le plaisir au travail.