s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Andrej Mikula

Andrej Mikula, étudiant à l'École nationale de l’aviation civile (ENAC) en deuxième année de Master of Science, International Air Transport Operations Management (MSc IATOM)

 

"J'ai choisi d'étudier à l'ENAC, à Toulouse, pour la très bonne réputation de l'école et des nombreuses opportunités professionnelles offertes par le secteur de l'aviation dans la ville. Avant mon arrivée, l’ENAC nous a envoyé un “Welcome Package” contenant toutes les informations nécessaires sur les transports en commun, les indications pour arriver au campus de l’ENAC, le logement, les assurances, les informations relatives au compte bancaire, etc…

 

Lors du premier jour du semestre, j'ai rencontré le directeur du cours qui m'a tout expliqué sur le système scolaire, les matières et les examens.

 

Afin de faciliter mon installation à Toulouse, je me suis inscrit à un “Buddy Program” où l'ENAC m'a mis en contact avec un étudiant français qui était prêt à répondre à toutes les questions que j'avais : par exemple, comment obtenir la CAF ?

 

Sur la base de toutes ces expériences, je suis heureux de dire que mon processus d’arrivée a été très simple et sans complications. Après un certain temps, mes camarades de classe et moi avons commencé à découvrir également toute la région d’Occitanie. Nous avons ainsi fait une randonnée dans les Pyrénées, où se trouvent des nombreuses routes du célèbre Tour de France !"