Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Lauréats slovènes du programme French Tech Ticket

13 juin 2017 Carrières
Vue 157 fois

Le French Tech Ticket vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux, en création ou déjà créé.

Ces entrepreneurs peuvent être éventuellement déjà en France, dans le cadre de leurs études par exemple. Les fondateurs peuvent être entre 1et 3, avec un seul français, au maximum, par équipe.
En deux ans, 230 entreprises ont été sélectionnées sur 4.500 candidatures émanant de plus de 100 pays pour lancer leur startup en France en bénéficiant des facilités d’accompagnement spécifiques proposées par l’Etat français et les partenaires du programme French Tech Ticket.

Le dispositif d’accueil :
-  Un financement de 45.000€ par projet, pour couvrir prioritairement des dépenses professionnelles ;
-  Une incubation de 12 mois au sein des 41 incubateurs partenaires, dans toute la France, avec une évaluation à mi-parcours ;
-  Une procédure accélérée et simplifiée de délivrance d’un titre de séjour pour les lauréats et leur famille ;
-  Un programme d’animation et d’accompagnement dédié ;
-  Un « help desk » pour assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives (titre de séjour, financement, fiscalité, assurance, sécurité sociale) ;
-  Une aide pratique à l’installation personnelle.

Lauréats slovènes

French Tech Ticket 2 : L’écosystème français vient d’accueillir formellement 180 représentants de 70 start-up étrangères retenues pour la deuxième promotion du French Tech Ticket, dont trois lauréats slovènes : MM jernej ADAMIC, Tomaz VINKO et Andrea SOTTO DI MINICO, cofondateurs de la société ZENODYS, de droit hollandais, www.zenodys.com.

Leur projet est une plateforme visuelle IOT pour l’industrie 4.0 pour lequel ils bénéficient d’un accompagnement de 12 mois dans un accélérateur toulousain, spécialisé dans l’IOT et nommé « Le Connected Camp ». Cet accélérateur fait partie de l’IoT Valley ; www.iot-valley.fr

Référence européenne de l’IOT, l’IoT Valley, créée en 2009 par quatre entrepreneurs, compte aujourd’hui plus de 400 membres et s’étend sur 10.000 m2.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.