Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

25ème prix de la Fondation culturelle franco-taïwanaise !

01 avril 2021 Affaires
Vue 23 fois

Toutes nos félicitations à Wu Kun-Yung, lauréat avec Jana S. Rošker du 25ème prix de la Fondation culturelle franco-taïwanaise !

M. Wu Kun-Yung, alumni de l'Université Paris Diderot, est un traducteur-interprète expérimenté à l’origine de la création de l’Association des traducteurs de français de Taïwan (ATTF).
Basé à Taipei, il est également directeur de collection aux éditions Utopie qu’il a cofondées en 2010. Spécialisé en sciences humaines et sociales qu’il a étudiées en France, il collabore régulièrement avec le Bureau Français de Taipei (BFT) pour l’animation de débats ou l’invitation de figures importantes de la pensée française contemporaine, comme les écrivains Chantal Thomas et Kamel Daoud ou la philosophe Cynthia Fleury.
 
Il a également contribué au débat sur l’abolition de la peine de mort à travers la traduction en mandarin de « Réflexions sur la guillotine » d’Albert Camus ou « Les derniers jours d’un condamné « de Victor Hugo.
La France l’a décoré Chevalier des Arts et des Lettres en 2018 pour son engagement et de son inestimable contribution aux échanges culturels entre Taïwan et la France.
Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle distinction, si méritée !
 
La professeur Jana S. Rošker, spécialiste des études asiatiques et africaines, a fondé une faculté sur les études asiatiques et africaines à l’Université de Ljubljana en Slovénie. Elle connaît Taïwan pour y avoir mené à plusieurs reprises des recherches académiques depuis 1994. Ces dernières années, elle s’est consacrée à une étude approfondie de la philosophie moderne et contemporaine de Taïwan et a contribué à mettre en lumière plusieurs penseurs taïwanais dans le monde universitaire européen.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.