Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

BD mises en voix et en musique pour une Nuit de la lecture exceptionnelle !

07 février 2022 Langue française
Vue 159 fois

Des aventures d’’Astérix aux périples de Corto Maltese, de « Chroniques de Jérusalem » au « Photographe » qui a parcouru l’Afghanistan, de l’ « Incroyable Histoire du sexe » à « le Bleu est une couleur chaude », la balade à travers BD et romans graphiques a traversé les époques, les continents et brouillé toutes les frontières lors de la Nuit de la Lecture, événement international initié par le CNL, organisée par Librairie française le Pigeonnier vendredi dernier.

Des aventures d’’Astérix aux périples de Corto Maltese, de « Chroniques de Jérusalem » au « Photographe » qui a parcouru l’Afghanistan, de l’ « Incroyable Histoire du sexe » à « le Bleu est une couleur chaude », la balade à travers BD et romans graphiques a traversé les époques, les continents et brouillé toutes les frontières lors de la Nuit de la Lecture, événement international initié par le CNL, organisée par Librairie française le Pigeonnier vendredi dernier. Comme pour les éditions précédentes, cet événement fait une fois de plus la preuve de la créativité et de l’engagement sans faille de Sophie Hong et de son équipe, toujours à l’affût d’idées originales pour promouvoir la lecture, en la faisant déborder du seul livre pour nous plonger dans des expériences plus largement sensorielles, mobilisant image et son.

Pour cette édition, le Bureau français de Taipei, qui soutient depuis toujours les belles initiatives du Pigeonnier, a spécialement invité TAICCA à faire découvrir la bande-dessinée taïwanaises aux lecteurs francophones. Ont ainsi été présentées au public enthousiaste deux vidéos inédites issues du projet Taiwan Comic City, avec des extraits de « YAN » de Chang Sheng (Dala), « Voyage en Asile » de Pam Pam Liu (Slowork), ainsi qu’une interprétation en direct par son traducteur Xavier Mehl, de « Concerto funéraire » de Rimui Yumin (Gaeabooks). Et à la surprise et au ravissement du public, l’auteure Rimui est venue à la Nuit de la Lecture avec le rédacteur en chef de Gaeabooks Lee Ya-Lun !

 

 

Merci au Pigeonnier pour cette merveilleuse organisation, merci à TAICCA et à tous les lecteurs passionnés. Rendez-vous est pris pour l’an prochain, mais aussi à tous les autres événements programmés dans l’intervalle par notre librairie préférée !

Pour la vidéo, voir ici




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.