Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

La Nuit du Droit

18 septembre 2023 Culture
Vue 136 fois

Rendez-vous le 3 octobre prochain à Taipei Mayor Residence Art Salon pour la toute première « Nuit du droit » organisée par le Bureau français de Taipei !

Un événement accessible et ouvert à tou.te.s, qui aura pour thématique cette année La justice transitionnelle en France et à Taïwan. Venez débattre avec nos invité.e.s et expert.e.s de la question !
 
A partir de 18h - Table ronde sur les études de droit en France
Animée par l’Association de droit comparé France-Taiwan.
 
A partir de 19h - Débat sur la justice transitionnelle ; état des lieux France-Taïwan.
En présence de :
- Guillaume Tsaï et Catherine Chen, docteurs en droit de l’Université d’Aix en Provence, professeurs d’université à Taïwan, membres de l’association de droit comparé France-Taïwan présenteront les grands axes de la démarche taïwanaise.
- Jenyu Peng, Chercheuse associée à l’Academia Sinica, membre de la Commission sur la justice transitionnelle de la terreur blanche conduira un état des lieux de cette démarche, et abordera également la question des traumatismes.
- Jérôme Lanche, historien associé aux architectes Michel&Miquel et Chang Wei-Hsiu traiteront du sujet du patrimoine historique de la terreur blanche.
- En visio, (programmation en cours) un.e expert.e de l’Institut Louis Joinet réagira aux propos des intervenant.e.s, en regard des expériences de justice transitionnelle en France et les formations organisées par l’Institut dans le monde.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.