s'inscrire / se connecter
Témoignage Remigius Gama

Je m’appelle Remigius Gama. Je suis un tanzanien. Aujourd’hui je travaille à l’université de Dar es Salaam en tant que géologue. J’ai débuté mes études dans cette université, puis, en dernière année de licence j’ai appris qu’il existait un partenariat entre le laboratoire de géologie de Dar es Salaam et celui de l’université de Brest-Bretagne Occidentale en France. Mon professeur m’a mis en lien avec un professeur français. Ensuite grâce à l l’ambassade de France en Tanzanie, j’ai obtenu une bourse. C’est ainsi que je suis parti en France effectuer mes deux années de master et ainsi apprendre le français. Je suis maintenant inscrit en thèse en France, à l’université de Brest-Bretagne occidentale.

Mon expérience en France m’a permis, en plus d’apprendre une nouvelle langue, d’approfondir mes compétences professionnelles de géologue structurel et de géophysicien. Aujourd’hui j’applique mes connaissances acquises en France à l’université de Dar es Salam.

Si je pouvais donner un conseil à une personne qui souhaite aller étudier en France, ce serait premièrement d’apprendre le français de base et de bien travailler la langue. Je conseille aussi de bien s’intégrer au français, grâce à cela la vie devient bien plus facile !