s'inscrire / se connecter
Les objectifs de France Alumni

France Alumni : répondre aux attentes des anciens étudiants internationaux

 La plateforme France Alumni a été conçue au plus près des besoins des anciens étudiants internationaux. Rencontre avec quelques-uns d’entre eux, qui parlent de leurs attentes et racontent leurs premières impressions sur le réseau.

 

« ÊTRE À JOUR COMME SI ON ÉTAIT EN FRANCE »communaut_-_attentes_alumni_-_brenda_400

« Je trouve que France Alumni est une super idée. Quand on revient dans son pays, on a envie de  garder le contact avec la France, avec les gens qui parlent français. C’est une plateforme qui peut nous permettre d’être à jour comme si on était en France. Cette initiative ne peut qu’être bien accueillie. Je suis vraiment favorable à un réseau permettant de créer de vrais contacts personnels et professionnels. » Brenda (Mexique)

 

« MIEUX NETWORKER AVEC LES AUTRES ÉTUDIANTS »

 « Après avoir étudié en France, je suis revenu au Congo. J’y ai aristide_nakavoua_400créé une entreprise de  transformation des huiles. Grâce à France Alumni, je peux  entrer en contact avec d’autres  gens de la diaspora africaine : nous pouvons discuter des opportunités qui existent pour  monter desprojets entrepreneuriaux en Afrique. L’Europe est un vivier dans lequel nous  devons puiser des idées pour le bien-être des populations de nos pays d’origine. Mon  expérience peut servir à d’autres. Je peux aussi échanger avec des collègues, d’Afrique ou  d’ailleurs, qui sont restés en France : ils peuvent m’informer des nouvelles techniques et des  savoir-faire innovants dans notre secteur d’activité. » Aristide Nakavoua (Congo Brazzaville)

 

 

« ÉCHANGER AVEC DIFFÉRENTES PERSONNES SUR DES GROUPES THÉMATIQUES »communaut_-_attentes_alumni_-_suryesh_400

« Je me suis déjà créé un profil, ça m’a permis de retrouver plein de gens de ma promotion, et aussi d’échanger avec différentes personnes sur des groupes thématiques. Surtout avec des entreprises, pour obtenir des offres d’emploi. » Suryesh (Inde)