s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

Goût de France/Good France revient ! - 2ème édition

Groupe "Tunisie"

Partager sur :

 Chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront célébrées à travers le monde avec l'opérationGoût de France/Good France. Cet événement international fait suite à l’inscription du "repas gastronomique des Français" sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, et participera à son rayonnement à travers le monde.

 Goût de France/Good France, ce sont 1500 chefs cuisiniers, 1500 menus, 150 ambassades, 5 continents, qui se mobilisent pour faire mieux connaître la gastronomie et l’art de vivre à la française.

 

À l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’événement. Ce sont plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de France/Good France du 21 mars prochain.

 Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de France/Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs, tout en valorisant la destination France.

 En Tunisie, ce sont cinq restaurants qui, pour le dîner du 21 mars 2016, proposeront un menu français en extra de leur carte. Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage à la cuisine française sous la forme d’un dîner, à sa capacité d’innovation, et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du "bien-manger", de ses contemporains, et de la planète. Le menu présenté, composé de plats français, mettra particulièrement en valeur les matières premières tunisiennes et françaises entrant dans la composition du dîner.

 

L’Institut français de Tunisie fera gagner un dîner pour 2 personnes dans chaque restaurant participant à Goût de France/Good France le 21 mars.

 Pour participer à l'événement et consulter la liste des restaurants participants veuillez  visitez le site de l'Institut français de tunisie

 

Sur les réseaux sociaux

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.