Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

L’Agence Française de Développement recrute un(e) chargé(e) de projet senior

20 mars 2018 Affaires
Vue 296 fois

L’Agence française de développement est l’opérateur pivot de la politique française de coopération au développement. Le Groupe AFD intervient en Turquie depuis 2004 et a financé un ensemble de projets pour un montant cumulé de 10 milliards TL dans plusieurs domaines : transports publics, développement agricole, politique forestière, industries, hôpitaux, énergies renouvelables, amélioration des conditions d’emploi, notamment des femmes…, en mobilisant des instruments financiers variés : financement de projets publics et privés, lignes de crédit bancaires, prêts de politique publique, mobilisation d’expertise. Le siège de l’AFD en Turquie est à Istanbul.

L’AFD recrute un cadre expérimenté pour assurer sa représentation et assurer le suivi de ses opérations à Ankara pour les projets menés en partenariat avec les administrations centrales ou ceux nécessitant une coordination avec l’administration centrale. La personne recrutée sera en charge :

  • A titre principal, du suivi et du développement du portefeuille de projets dans le secteur de la santé ;
  • en appui à une cadre basée à Istanbul, du suivi des projets municipaux, notamment dans leur composante nationale ;
  • de la préparation et du suivi des missions à Ankara de l’équipe de direction de l’AFD ;
  • de fournir des appuis ponctuels aux autres chargés de projet pour leurs contacts avec les autorités nationales.

 

Les compétences attendues du candidat sont les suivantes :

  • Au minimum 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, si possible 10 ans ou plus ;
  • Connaissance pratique du fonctionnement des marchés publics et de l’administration turque ; une connaissance du fonctionnement des agences de coopération technique et financière serait un plus ;
  • Diplôme d’enseignement supérieur (niveau master ou équivalent), de préférence en économie, gestion ou sciences de l’ingénieur ;
  • Maîtrise obligatoire du turc et de l’anglais ; la maîtrise du français serait un plus ;
  • Capacité démontrée de travailler en autonomie ;
  • Excellentes capacités relationnelles, capacité d’établir et entretenir des contacts à haut niveau avec un ensemble varié d’interlocuteurs (administration, partenaires internationaux, entreprises…)
  • Curiosité et adaptabilité permettant d’acquérir, avec l’appui des spécialistes sectoriels de l’AFD, une compréhension générale de domaines techniques variés (santé, transports, eau, déchets, énergie, bâtiment…) ainsi que des sujets économiques et financiers.

 

Le poste est basé à Ankara avec des déplacements réguliers à Istanbul et des missions ponctuelles dans le reste du pays. L’AFD offre un package de rémunération et avantages sociaux compétitif pour le marché turc.

  

Les personnes intéressées et satisfaisant aux critères sont priées de transmettre une lettre de motivation et un CV en français ou en anglais à l’adresse : [email protected]




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.