Les étudiants français venus de France en Turquie et les étudiants turcs partis pour la France dans le cadre du programme Erasmus+ se sont réunis pour la deuxième fois le 13 décembre 2017 au Palais de France.

Lors de son discours, Monsieur l’Ambassadeur Charles FRIES a rappelé les 30 ans du programme Erasmus et a souligné l’importance de ce programme qui permet de renforcer la fraternité et la coopération franco-turque existant avec l’université Galatasaray et les conventions bilatérales entre quelques 150 établissements français et une cinquantaine d’universités en Turquie.  Il a également souligné que les étudiants Erasmus sont les meilleurs ambassadeurs des deux pays.

Monsieur l’Ambassadeur a affirmé que depuis 2004, le programme Erasmus+ a généré de réels échanges entre la France et la Turquie : 13 300 échanges dont 7000 étudiants turcs en France et 6 300 étudiants français en Turquie.

Son discours a été clos en remerciant d’abord les coordinateurs Erasmus, les conseilleurs pédagogiques et les enseignants en charge de ces échanges qui motivent, accompagnent et valorisent les parcours pédagogiques de ces étudiants Erasmus puis toutes les personnes qui ont organisé cette soirée.

Suite à son discours, deux étudiants ont remporté un aller-retour Istanbul-Paris au tirage au sort sponsorisé par Air France.

Nous remercions nos sponsors : Air France, Atlas Global, Club Med, Europe Asssitance, Hybrid, Pernod Ricard, Pierre Fabre, Red Bull, Sanofi et Sodexo.