Date de publication
04/09/18
Type de contrat
Emploi
Société
Agence Française de Développement - Bureau de représentation en Turquie
Localisation
Ankara / Turquie / Ankara
Secteur(s)
Recherche et développement

Description du poste

L’AFD recrute un cadre expérimenté pour son antenne d’Ankara. Il/elle sera en charge du suivi de l’appui à la politique forestière et du développement des interventions en matière d’environnement, de climat et de biodiversité, ainsi que du développement de projets dans le secteur de l’énergie. Elle sera appelée à appuyer ponctuellement ses collègues basés à Istanbul en charge de l’agriculture et du développement rural.

Description de la société

L’Agence française de développement est l’opérateur pivot de la politique française de coopération au développement. Le Groupe AFD intervient en Turquie depuis 2004 et a financé un ensemble de projets pour un montant cumulé de 10 milliards TL dans plusieurs domaines : transports publics, développement agricole, politique forestière, industries, hôpitaux, énergies renouvelables, amélioration des conditions d’emploi, notamment des femmes…, en mobilisant des instruments financiers variés : financement de projets publics et privés, lignes de crédit bancaires, prêts de politique publique, mobilisation d’expertise. Le siège de l’AFD en Turquie est à Istanbul.

Description du profil

Les compétences attendues du candidat sont les suivantes :
- Au minimum 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, de préférence 10 ans ou plus ;
- Solide connaissance du secteur forestier, de l’environnement et des enjeux climatiques et de biodiversité. Capacité de développer sa connaissance sur les autres domaines techniques.
- Connaissance pratique des politiques publiques turques dans les secteurs concernés
- Expérience de la préparation et la gestion de projet. Une connaissance du fonctionnement des agences de coopération technique et financière serait un plus ;
- Diplôme d’enseignement supérieur (niveau master ou équivalent), de préférence en environnement ou sciences de l’ingénieur ; une connaissance de l’économie et de la finance serait un plus ;
- Maîtrise obligatoire du turc et de l’anglais ; au moins un niveau intermédiaire en français ;
- Capacité démontrée de travailler en autonomie ;
- Excellentes capacités relationnelles, capacité d’établir et entretenir des contacts à haut niveau avec un ensemble varié d’interlocuteurs (administration, partenaires internationaux, entreprises, représentants de la société civile…)
- Bonne capacité de communication y compris l’organisation d’événements de communication

Le poste est basé à Ankara avec des déplacements réguliers à Istanbul et des missions ponctuelles dans le reste du pays. Le poste est à pourvoir à partir du 10 septembre.

L’AFD offre un package de rémunération et avantages sociaux compétitif pour le marché turc.

Les personnes intéressées et satisfaisant aux critères sont priées de transmettre une lettre de motivation et un CV détaillé en français ou en anglais à l’adresse : [email protected] avant le 24 août 2018.
Nous ne serons pas en mesure de répondre à l’ensemble des candidatures. Les candidatures sans réponse après le 7 septembre 2018 seront à considérer comme non retenues.



Agence Française de Développement - Bureau de représentation en Turquie

En savoir plus sur ce partenaire

Toutes les offres de ce partenaire