Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Valeriia Babii

17 janvier 2022 Communauté
Vue 303 fois

Valeriia Babii, boursière de l'Ambassade de France en Ukraine / Gouvernement français 2021-2022 en architecture à l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais :

" Voici l'un de mes endroits préférés de l'ENSA Paris-Malaquais. La photo est prise près du Palais d'études des Beaux-arts de Paris. C'est là qu'a été fondée l'école française d'architecture, qui inspire jusqu'à maintenant les étudiants.

J'ai décidé de faire mes études en architecture parce que ce domaine combine la créativité, les aspects techniques et sociaux. C'est l'occasion d'interagir avec et dans l'espace selon différentes directions.

Quels sont les défis ? L'un des défis les plus importants aujourd'hui est l'environnement. L'approche "verte"est étudiée à des différentes échelles : les matériaux (e.g. les isolants thermiques naturels alternatifs), les technologies (e.g. l'utilisation de l'eau en cycle fermé dans les bâtiments), l'architecture (e.g.calcul d'efficacité énergétique) et l'échelle de la ville (e.g.villes écologiques).

En tant que future architecte, je voudrais souligner que la place des femmes dans l'architecture est aussi un sujet très important aujourd'hui."


Retrouvez les informations sur les bourses de l'ambassade de France ici
: https://institutfrancais-ukraine.com/fr/etudier/bourses/bgf




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.