Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Forum franco-allemand pour la paix

10 octobre 2018 Culture
Vue 37 fois

Manifestation consacrée à la mémoire du centenaire de la signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale

Manifestation consacrée à la mémoire du centenaire de la signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale, un conflit sans précédent dans l’histoire avec 10 millions de morts entre civils et militaires et 20 millions de blessés. C’est une occasion exemplaire pour associer des activités culturelles communes entre l’ambassade d’Allemagne et l’Ambassade de France. 
JPEG

 

Moment historique d’envergure, le traité de Versailles permet d’illustrer la résolution d’un conflit grave avec la vision de surmonter des positions divergentes et de célébrer l’union de deux pays dans un climat de paix et d’harmonie. C’est dans ce sens que les deux ambassades, de France et d’Allemagne, les instituts culturels, le Goethe Institut et l’Alliance française, mais aussi les établissements éducatifs, Le lycée Humboldt et le lycée français de Caracas, se réunissent pour célébrer cette date et présenter une semaine d’activités multiples sous le nom de "Forum franco-allemand pour la paix" qui se déroulera du 11 au 17 novembre.
JPEG

 

Quatre grandes activités sont mises en place : 
1. Dimanche 11 novembre à 8h30 : Cérémonie d’ouverture de la commémoration du centenaire de la signature de l’armistice au Collège de France avec la présence des autorités de l’ambassade de France et l’ambassade d’Allemagne. 
2. Festival du film franco-allemand du 11 au 17 novembre : AU REVOIR LA-HAUT d’Albert Dupontel, FRANTZ de François Ozon, CAPITAINE CONAN de Bertrand Tavernier sont trois des six films qui feront partie de ce cycle.
3. Débat d’idées à la CAF avec l’Association CAUCE : Colloque "Diplomatie citoyenne et femmes pour la paix" 
4. Du 12 au 18 novembre : Exposition de l’Espace Anna Frank. Une exposition itinérante qui permettra aux visiteurs de se souvenir de l’histoire des génocides perpétrés sur l’humanité.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.