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L'Alliance française recrute

L’Alliance française de Caracas cherche son directeur administratif et financier

 

L’Alliance française de Caracas est une association à but non lucratif de droit local. Elle promeut la langue française et les cultures francophones à Caracas depuis plus de 40 ans. Elle fait partie d'un réseau mondial qui compte plus de 800 alliances dans le monde entier. Le réseau de l'Alliance française au Venezuela s’est fortement développé et compte aujourd'hui 9 sièges dans 10 villes.

L’Alliance française de Caracas forme près de 6 000 étudiants en français chaque année. Elle organise également un programme culturel ambitieux qui vise à faire découvrir la scène artistique française au public vénézuélien. Elle soutient également le talent local et tâche de le faire connaître aussi bien au Venezuela qu’en France.

Intitulé du poste : Directeur Administratif et Financier

Objectif du poste :

Le Directeur administratif et financier dirige une équipe de 3 personnes. Il est le lien entre la direction de l'Alliance et les fournisseurs.
Il garantit l’intégrité financière, comptable, administrative, juridique et fiscale de l'Alliance.


Missions :

1.-Mise en œuvre et gestion des processus financiers et comptables

> Il assure le contrôle et le suivi de la comptabilité de l'Alliance ;

> Il contribue à la gestion de qualité de l'Alliance dans le cadre de référence des Alliances françaises ;

> Il contribue à l'élaboration du projet institutionnel, du rapport annuel (présentation des comptes devant le comité administratif), des budgets prévisionnels annuels et intermédiaires, des visites des audits ;

> Il contribue au dimensionnement des projets d'investissement ;

> Il assure le suivi et l’analyse constante de l'évolution budgétaire à travers une situation financière ;

> Il rédige les contrats et accords avec des partenaires (institutionnels, commerciaux) ;

> Il assure le suivi de la gestion avec les partenaires et les prestations ;

> Il assure la gestion des flux financiers et de trésorerie des opérations bancaires ;

> Il anticipe (plan d'équipement, plan d'entretien) et assure le suivi des engagements financiers, les remboursements, le paiement des factures et les impôts ;

> Il contribue à la mise en place budgétaire des projets pour des événements culturels et projets pédagogiques ;

> Il assure la mise en œuvre et le suivi des paiements aux clients.

 

2.- Mise en œuvre et gestion des processus administratifs et gestion des ressources humaines

> Il rédige les contrats de travail ;

> Il assure le suivi des vacances et des permis, il se charge des feuilles de paie, du paiement des salaires et des honoraires ;

> Il assure la mise en œuvre et le suivi des processus administratifs (règlement intérieur, procédures de sécurité ...) ;

> Il assure le suivi bureautique, gestion des stocks et des équipements ;

> Il veille à l'application du droit du travail, du règlement intérieur et les processus juridiques, le suivi juridique dans les domaines concernés.

 

Profil du candidat

  • expérience similaire d'au moins 5 ans
  • rigueur, organisation, esprit professionnel et sens de l'initiative
  • patience, flexibilité, sens du travail en équipe

 

 Candidature

- CV et lettre de motivation doivent être envoyés par courrier électronique à l'adresse : mrousseauannemarie.af@gmail.com référence : Reclutamiento-Gerente-administrativo.