Dans le but de donner une vision globale sur le monde des créatives startup aux étudiants, aux Alumni et professeurs de l'USTH; de construire le réseau des créatives startup de USTH et de présenter le projet Fablab USTH - une nouvelle espace de créativité, l'événement Entrepreneurship & Innovation "Start-up: Let it be?" a accueilli les intervenants avec plusieurs années d'expérience de travail dans le domaine de start-up et d'innovation : M. Nguyen Trung Dung - CEO du groupe BK Holdings, M. Nguyen Trung Hieu - CEO de Airman, M. Vu Duc Giang - Conseiller de Commerce et d'Investment, à l'Ambassade de Haiti, Vice - Président de UAVF et le réseau des startups des anciens étudiants vietnamiens en France; Mme Do Van Nguyet - Co-Fondatrice et Directrice de Live and Learn for Environment and Community. Ont été présents à la conférence M. Patrick Boiron - Recteur, M.Ngo Duc Thanh, Vice-recteur et plusieurs professeurs de l'USTH. 

Les intervenants et les professeurs de l'USTH ont partagé leur point de vue sur la définition de "start-up", les histoires concernant les start-up qu'ils ont vu, entendu et vécu. Ils ont conseillé les étudiants à ouvrir leur coeur, leurs yeux et penser à aider les autres pour trouver des idées afin de démarrer leur start-up. Deux alumni de USTH dont le projet de start-up a eu des succès ont parlé de leur chemin, de leur passion, des défis et difficultés rencontrés. 

Par la suite, le projet "Fablab USTH" a été présenté. Il s'agit d'une espace de créativité avec des équipements et technologies, ouverte non seulement aux étudiants de USTH mais au grand public intéressé par la créativité, financé par AUF. USTH compte inaugurer Fablab en mars 2018.