Des activités d’interaction avec de la communauté francophone sont une des activités prioritaires de FAV. Surtout avec le français comme moyen de communication, il s’agit s’une occasion pour que les membres de FAV et leurs amis partagent des mémoires sur la vie et les études en France.

Dimanche, le 9 septembre 2018, les membres de FAV Saïgon ont rencontré le groupe Amis Sans Frontières Saïgon (ASF) à la résidence de Madame Phan My Tuyet, Vice-Presidente & Secretaire Premiere de l’Association d'amitié Vietnam-France de Ho Chi Minh Ville. Il s’agit d’un démarrage pour d’autres activités francophones de FAV HCMV. Par la suite, les groupes FAV auront plusieurs rencontres pour maintenir et améliorer leur compétence linguistique, partager les connaissances , les experiences en élargissant la relation avec d’autres groupes francophones à HCMV.

Après de bons moments de travail “intense” avec du bonheur, tous les participants ont eu un grand festin de “Banh Xeo” (crepe vietnamienne), un des plats traditionnels du Sud du Vietnam en évoquant parlant des histoires d’une grande époque - l’époque de Saïgon, la perle de l'Extrême-Orient.

Voici quelques jolies images de cette rancontre.