Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Crédit: Giám đốc Lê Thị Thanh
Partager sur :

Choisir la France 2022 - Architectrice Thị Thanh LÊ

10 novembre 2022 Communauté
Vue 87 fois

Mme Thi Thanh LE est actuellement directrice de la société de conception d'architecture de paysage et de territoire Interscène Vietnam, qui fait partie de la société mère Interscène 3.0 opérant en France, au Maroc et au Vietnam.

 

Après avoir terminé le programme de formation d'architecte au Vietnam, Mme LE a poursuivi sa maîtrise en France, avec une spécialisation en urbanisme. Après de nombreuses années de travail en France, Mme LE est retournée au Vietnam et a créé 2 entreprises à Ho Chi Minh Ville en 2021. Bien que la pandémie ne fut pas une période facile pour les entreprises, pour Mme Le, l’épidémie de Covid-19 a été une pause nécessaire pour elle. Elle a en effet pu se concentrer sur la création de deux marques : 

 

- Interscène - Entreprise de conception d'architecture paysagère spécialisée dans l'urbanisme vert et durable. 

- thanhsimone - Marque durable de maroquinerie artisanale. 

 

En revenant travailler au Vietnam, Mme LE a mis en application les méthodes de travail françaises : le design thinking, le flux de travail des processus, la constitution d'équipes, etc, dans l’orientation et la stratégie de développement de la société Interscène VN Landscape Architecture. Toutefois, pour mieux comprendre les attentes des clients au Vietnam, elle a passé 6 mois avec ses associés pour se renseigner sur le sol, le climat, la flore et la biodiversité, ainsi que sur les personnes et la culture de travail avec leurs partenaires au Vietnam. Depuis lors, Mme Thanh a trouvé un moyen de s'adapter et de développer sa propre identité au travail.


L'atelier de maroquinerie "thanhsimone", a quant à lui été créé selon ses goûts et sa passion pour la maroquinerie. A ses heures perdues, elle a toujours confectionné de la maroquinerie pour ses amis, et peu à peu elle a eu l'intention d'ouvrir un atelier. Mme LE souhaite développer au Vietnam la méthode de tannage traditionnelle européenne avec des techniques de transformation du cuir, une teinture végétale respectueuse de l'environnement et sans danger pour la santé des artisans. Ses produits se veulent être de nature familiale et respectueuse du consommateur.  Actuellement, elle cherche à ouvrir un atelier dans une boutique afin que les clients puissent observer les techniques de création de ses produits faits à la main et exprimer leurs besoins directement au créateur. 

 

Ces expériences de travail en France et au Vietnam dans deux domaines différents sont extrêmement enrichissantes, ce pourquoi Mme LE souhaite partager quelques mots et conseils avec la communauté France Alumni Vietnam : 


- Continuer à entretenir les échanges dans la communauté francophone au Vietnam et la communauté vietnamienne à l'étranger car chacun peut vous aider et vous soutenir dans votre vie professionnelle.


- Peu importe où vous travaillez, vous devez toujours avoir l'attitude et l'état d'esprit de "s'adapter à l'environnement".


- Optez pour l’orientation et la stratégie de développement durable.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.