Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Crédit: Choisir la france 2022 - dương quảng điền
Partager sur :

Choisir la France 2022 - Monsieur DƯƠNG Quảng Điền
Responsable des risques actuariels et financiers chez AIA Vietnam.

12 août 2022 Communauté
Vue 16 fois

Le concours photo "Choisir la France, choisir la réusite" 2022 met à l’honneur 14 Vietnamiens qui ont poursuivi leurs études en France et qui incarnent aujourd’hui la réussite au Vietnam. Aujourd’hui, nous vous présentons Quảng Điền DƯƠNG, qui occupe actuellement le poste de responsable des risques actuariels et financiers chez AIA Vietnam.

« L'industrie 4.0 apporte de nombreux avantages au secteur de l'assurance, tels que l'augmentation des canaux de vente, les médias interactifs, la possibilité d'obtenir des données complètes et d'améliorer les performances de l'entreprise. Cependant, les risques qu'elle comporte sont tout aussi importants que ses avantages. Sur cette photo, je dirige une réunion avec les départements d'actuaire et de science des données pour construire un projet visant à améliorer la gestion des risques financiers à l'ère de la technologie développée d'aujourd'hui. Le message que j’ai voulu partager est le suivant : ose défier, ose changer et réussis ! »
 
Depuis le lycée, Quảng Điền est particulièrement doué et a remporté de nombreux prix nationaux en physique. Il a choisi de poursuivre ses études et de mener une recherche scientifique en France car ce pays offre une formation scientifique reconnue et une concentration de professeurs de premier plan ????????
 
 
En 2013, Quảng Điền a obtenu un doctorat en statistiques et probabilités appliquées. Il a ensuite travaillé de nombreuses années en France dans le domaine de la gestion des risques au sein de grandes banques telles que BNP Paribas, Société Générale, Allianz, etc. ???? Puis, réalisant qu’il pouvait faire évoluer sa carrière au Vietnam, il a finalement décidé de retourner à son pays natal début 2020 ????????
 
Aujourd’hui, Quảng Điền occupe le poste de chef du département des risques financiers et des calculs de l'entreprise AIA à Hô Chi Minh-Ville. Il souhaite apporter l'expérience et les connaissances acquises au cours de son séjour en France pour construire l'industrie de la gestion des risques au Vietnam.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.