Date de publication
09/11/18
Type de contrat
Emploi
Fonction
Administration / juridique
Société
CAMPUS FRANCE MALI VOUS INFORME
Localisation
Ségou / Mali / Ségou
Secteur(s)
Administration Publique

Description du poste

Deux secrétaires de direction

Par Ministère de l'environnement
6 Novembre 2018
Administration

MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT, DE L'ASSAINISSEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE DIRECTION NATIONALE DES EAUX ET FORETS CONTRIBUTION Asdi N°: 10 738 La République du Mali a demandé et reçu de la suède, le financement du Programme de Développement Durable du Delta Intérieur du Niger (PDD-DIN), phase II de (2017-2022).

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le programme lance un avis de recrutement sa coordination régionale de Ségou et Tombouctou :

1. DEUX (2) SECRETAIRES DE DIRECTION

• QUALIFICATIONS EXIGEES : Le/la candidat(e) au poste de secrétaires de direction doit avoir les qualifications et expériences suivantes :

• avoir au moins un diplôme de secrétariat de direction (DUT, BTS, DTS) ou un diplôme équivalent;

• avoir une expérience d’au moins quatre (04) ans dans le domaine du secrétariat;

• avoir une bonne connaissance du traitement et de classement des courriers;

• avoir une bonne maitrise de l’outil informatique et une connaissance approfondie des différents logiciels et navigateurs courants (Word, Excel).

• avoir la capacité d'écoute et de communication ;

• avoir la capacité de travailler en équipe et sous pression ;

• avoir un esprit d'équipe et de partenariat;

• avoir la capacité d'écoute et de synthèse.

• MISSIONS ET TACHES ASSIGNEES AUX SECRETAIRES DE DIRECTION: Ils ou elles auront pour fonctions principales de:

• d’assurer la gestion quotidienne du courrier ;

• d’assurer le suivi administratif des dossiers ;

• d’assurer la gestion de l’emploi du temps des chauffeurs et coursier ;

• d’assurer la gestion des appels téléphoniques et des prises de rendez-vous ;

• d’assurer la gestion des télécopies ;

• d’assurer le traitement de textes/reprographie et reliure de documents ;

• Assurer toute autre tâche administrative à l’initiative des supérieurs.

• LIEU D’AFFECTATION : Les Secrétaires de Direction seront affectés(es) à Ségou, et Tombouctou.

• DUREE La durée d'occupation du poste est de 3 ans (2019-2021) à l'exclusion des cas d'incompétences avérées et faute professionnelles grave.

• DOSSIER DE CANDIDATURE Le dossier de candidature doit comporter:

• Un Extrait du casier judiciaire datant au moins de (3) trois mois ;

• Un certificat de visite médicale attestant l’aptitude au travail ;

• Des copies légalisées des diplômes, certificats et attestations de travail) ;

• CV comportant les références concrètes du candidat avec ses activités ;

• Lettre de motivation.

• DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE : de candidature sous plis fermés sont à déposer à la Direction Nationale des Eaux et Forêts, sise à Niamana route de Ségou Tel: 20 72 72 62 au plus tard le 26 novembre 2018 à 16h 00. NB : Veuillez mentionner le choix du poste et du lieu d'affectation sur l'enveloppe.